Origine Halloween
Le terme Halloween est l'abréviation anglaise d'"All Hallow's Eve", qui signifie "la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint".Durant cette fête, nous pouvons croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, est en fait un héritage celtique d'une fête très ancienne, la fête de Samhain, c'est une célébration païenne et celtique qui commémorait la fin des moissons, la fin de l'été et le début de la saison courte.
Elle avait pour but d'accueillir la nouvelle année, mais aussi les défunts, autorisés à rendre visite aux vivants ce seul jour de l'année. Les disparus étaient honorés par un grand repas et avaient leur place à table.
Célébration d'Halloween
Ce jour-là, les enfants arborent des déguisements terrifiants et sonnent à toutes les portes pour demander des friandises. Les mamans sont mises à contribution pour la préparation de nos Sorcières, Dracula et chauve-souris d'un soir.Une citrouille est évidée afin de représenter un visage. Une bougie est placée en son centre afin de compléter l'emblème de ce jour.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire